En mars, Monte Cristo affronte les tempêtes !

09 février 2017

Le 9 mars, montez à bord pour une nouvelle aventure !

Après Les Misérables, après Arsène Lupin, après Sherlock, Kurokawa ajoute un autre grand classique de la littérature française et étrangère à son catalogue : les aventures tragiques et extraordinaires d'Edmond Dantès, Le Comte de Monte Cristo.

Ce manga one shot est une fabuleuse interprétation graphique du roman d'Alexandre Dumas, écrit en 1844 et qui a depuis fait l'objet de nombreuses reprises cinématographiques, télévisuelles, musicales et animées.

Le destin tragique et rocambolesque d'Edmond Dantès est ici servi par des pages exceptionnellement riches, des détails à foison et des décors spectaculaires ! Le tout en restant fidèle à l'atmosphère et au texte de l'oeuvre originale.
Cette adaptation permettra ainsi à tous les lecteurs, dévoreurs de livres ou non, d'accéder à une oeuvre unique de la littérature française.

Résumé :
Alors qu'Edmond Dantès, capitaine de vaisseau plein de promesses, est sur le point de se marier en un beau jour de 1815, il est enfermé injustement au Château d’If, une prison pour criminels politiques.
Pendant son long emprisonnement, il apprend qu’il a été victime d’une impardonnable trahison. Mais par qui ? Et pourquoi ?
À sa sortie de prison, des années séparent Edmond de sa bien-aimée. Il n'aura alors de cesse de poursuivre sa vengeance dans une quête désespérée pour punir les coupables et retrouver sa vie perdue.

  • Titre : Le Comte de Monte Cristo
  • Mangaka : Ena Moriyama
  • Sortie : Le 9 mars 2017 (one shot)
  • Format : 272 pages, 128 x 182 mm
  • Prix : 8,90 €
  • Partager cet article
    0 commentaire