Qui sommes-nous ?

Créé en septembre 2005, Kurokawa est le label d’Univers Poche dédié aux mangas. Grégoire Hellot, directeur de la collection et spécialiste renommé de l’univers nippon, a choisi de proposer un nombre maîtrisé de séries destinées à un large public, avec pour mot d’ordre la qualité éditoriale.

Kurokawa est ainsi devenu un éditeur référent sur le marché du manga avec de nombreux succès, au premier rang desquels son œuvre fondatrice, Fullmetal Alchemist par la mangaka de génie Hiromu Arakawa, vendue à plusieurs millions d’exemplaires en France.
10 ans après ses premiers pas d’éditeur, c’est toujours aux côtés de la talentueuse mangaka que Kurokawa fête son anniversaire, avec The Heroic Legend of Arslân. D’autres titres stars s’ajoutent à la liste des best-sellers comme Soul EaterSaint Seiya - The Lost CanvasBlood Lad ou bien encore Red Eyes Sword\Akame Ga Kill qui concentre cruauté, drame et violence. 

Les séries adaptées des jeux vidéo Pokémon et les footballeurs de Inazuma Eleven ont vite conquis les plus jeunes lecteurs.

Kurokawa propose également des adaptations de grands classiques de la littérature française tels que Les Misérables et Arsène Lupin ou bien encore une réinterprétation moderne du héros mythique japonais apparu dans les années 60 : ULTRAMAN.

Kurokawa n’hésite pas à sortir des sentiers battus avec des titres comme Les vacances de Jésus et Bouddha, la colocation divine devenue un phénomène d’édition ou Anus Beauté, qui  aborde un sujet « dont on n’ose pas parler ou que l’on évoque en riant, grassement quand on va bien jaune quand on est concerné », regrette en préface la médecin et journaliste Marina Carrère d’Encausse.

2016 : année coup de poing pour Kurokawa qui accueille le phénomène ONE-PUNCH MAN.